Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

 logos Ministère de la défense et Marine nationale

Journaux de bord : Marine nationale

EDIC Sabre

Présentation

  • Type :  Engin de débarquement d'infanterie et de chars
  • Numéro de coque : L 9051
  • Lancement : le 02 mars 1987
  • Mise en service : le 13 juin 1987


En savoir plus sur l'EDIC Sabre sur le site de la marine nationale

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, octobre 2 2007

Projection vers l'avenir

sur_la_plage.jpg























C’est une troupe un peu particulière que le Sabre a débarquée à Argelès-sur-mer le mardi 2 octobre.

Profitant d’une journée de répit au cours de l’exercice amphibie Meloria 7*, le Sabre s’accoste à Port-Vendres pour y retrouver 30 élèves de deux classes qu’il parraine. Et comme promis lors de sa dernière escale, il appareille avec ces moussaillons pour quelques heures de navigation. Une sortie en mer facilement organisée grâce aux liens personnels tissés avec l’équipe municipale, les autorités portuaires et les enseignants, au fil des escales du Sabre dans sa ville marraine.

Lire la suite...

dimanche, décembre 17 2006

Le parrainage de L’EDIC « Sabre » par la ville de Port-Vendres

'Petit retour en arrière'

Photo_478.jpg

Le 12 septembre 2006, le concours de l’EDIC « Sabre » est demandé avec un faible préavis pour effectuer une escale officielle à Port-Vendres. C’est après un transit fortement agité que le Sabre accoste le 16 septembre dans le port. Au cours de cette brève escale de 24 heures, un accueil très chaleureux a été réservé à l’équipage. Les visites du bâtiment et la participation de l’équipage au défilé et à la cérémonie du tricentenaire de la naissance du Maréchal de Mailly, ont recueilli un franc succès.

Forte d’une culture très largement tournée vers la mer et désireuse de renouer des liens avec un bâtiment de la Marine Nationale, la municipalité propose au « Sabre » de devenir sa ville marraine. La ville de Port-Vendres était sans filleul depuis le désarmement du « Canto » en 1986. Se succèdent alors rapidement la décision unanime du conseil municipal et l’agrément du chef d’état major de la Marine, signé le 23 octobre. Pendant ce temps, le « Sabre » est échoué au bassin à Toulon pour indisponibilité sur aléa.

Lire la suite...

Contact | Annuaire | Liens