Définitions de termes Integrated Drive Electronics (IDE) courants

TRADUCTION AUTOMATIQUE : Cet article technique a été traduit par un système automatique, c'est-à-dire sans aucune intervention humaine. Microsoft propose ce type d’articles en complément de ceux traduits par des traducteurs professionnels. Ces articles sont destinés principalement aux utilisateurs ne comprenant pas l'anglais en leur proposant, en complément, une version française de l’information technique fournie dans la version américaine et originale de l’article. Pour plus de détails, veuillez consulter la page http://support.microsoft.com/gp/mtdetails. Attention : Il est possible que certaines parties de l’article ne soient pas traduites par le système automatique et qu’elles soient restées rédigées en anglais. Microsoft ne garantit pas la qualité linguistique des traductions et ne peut être tenu responsable d’aucun problème, direct ou indirect, dû à une quelconque erreur de traduction du contenu ou de son utilisation par les utilisateurs.
Numéro d'article:262969
Dernière mise à jour:samedi 27 janvier 2007
Version:1.3

Résumé

Cet article fournit une liste de termes Integrated Drive Electronics (IDE) courants.

Plus d'informations

Integrated Drive Electronics : qui peut être appliquée à n'importe quel lecteur avec un contrôleur intégré, un terme de terme générique.
Pièces jointes AT (ATA) : la spécification à un périphérique IDE devoir que conformer lequel pour connecter avec un ordinateur ou la norme.
Maître/esclave : une méthode de la configuration du périphérique IDE est périphérique 0 et périphérique 1. Cela marques utilisent de cavaliers sur le périphérique individuel. Les périphériques de répondre seulement aux commandes destiné pour ils et qui ignorent des commandes pour d'autres périphériques est nécessaire.
Câble Sélectionne (CSEL) : une méthode le périphérique IDE à déterminer est périphérique 0 et périphérique 1 par leur position du câble IDE. Aucuns cavaliers ne doivent être définis sur le périphérique IDE. Cette méthode requiert un câble spécialisé et est généralement utilisée uniquement avec certains périphériques ATA-66.
ATA ultra ( Ultra DMA, ATA-33, DMA-33 : une norme plus nouvelle ATA qui prend en charge l'exécution DMA multiword de mode 3. ) à 33,3 Mo par seconde (mbits/s) Cela inclut la logique spéciale (CRC) de correction d'erreurs et détection pour prendre en charge cela par l'utilisation d'un câble IDE standard.
De paquet Interface (ATAPI) ATA : une extension à la norme ATA d'origine qui ajoute la prise en charge pour connecter des périphériques que des disque dur.
Entrée/Sortie (PIO) programmée : une méthode de transfert ATA qui est contrôlé par l'unité centrale (processeur). Il existe 6 modes PIO ( 0 5 ) prendre en charge des vitesses de 1.67 Mbits/s à 22 Mbits/s.
Accès direct à la mémoire (DMA) : une méthode de transfert ATA utilisé par marques de contrôleur DMA pour ignorer le processeur. Les prises en charge séparant et bus-mastering à obtenir plus haut transfèrent également des taux. Il y a 3 normes globales qui sont divisées : Single Word (mode 0, mode 2) de prendre en charge des vitesses de 1.04 Mbits/s à 4.14 Mbits/s, Multiple Word (mode 0, mode 2) prendre en charge accélère des vitesses de 16.6 Mbits/s de support (mode 0, mode 4) à 66.6 Mbits/s de 4.17 Mbits/s à 16.7 Mbits/s et Synchronous DMA.
IDE amélioré (EIDE) : cela n'est pas une norme distincte, mais une description de n'importe quel périphérique qui prend en charge ATA-2 et ATAPI.
ATA-2 : une mise à jour à la prise en charge d'origine ATA ajoutée standard pour modes PIO 3, modes DMA multiword 1, transferts de bloc, LBA et certaines commandes supplémentaires.
ATA-3 : une mise à jour à ATA-2 qui ajoute le mode multi-word PIO 4, le mode 2 DMA et S.M.A.R.T.
ATA-4 : une mise à jour à ATA-3 qui ajoute les modes DMA synchrones 0,1 et 2 qui autorise des transferts d'au maximum 33.3 Mbits/s.
ATA-5 : une mise à jour à ATA-4 qui ajoute les taux Synchronous DMA d'au maximum 66 Mbits/s de transfert de support de modes 3 et 4. Il ajoute également la prise en charge LBA améliorée pour lecteurs plus grands.
Mode de bloc : cela prend en charge plusieurs commandes de lecture/écriture en une seule opération et réduit des interruptions au processeur.
Adressage logique de bloc (LBA) : une façon de l'adressage du disque dur en affectant un numéro sur chaque secteur physique. Lorsqu' être combinée avec la traduction, cela fournit l'assistance lecteurs au maximum 8 giga-octets.
Cylinder/Head/Sector (CHS) : une façon de l'adressage du lecteur basé sur le cylindre, tête et qui secteur se est lue. Que prend en charge 504 megabytes sans certain type de traduction étendue.

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
Microsoft Windows Millennium Edition
Microsoft Windows 98 Standard Edition

Retour au début

Mots-clés : 
kbinfo KB262969 KbMtfr kbmt
L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.
© 2008 Microsoft Corporation. All rights reserved. Terms of Use |Trademarks |Privacy Statement