Numéro d'article: 327202 - Dernière mise à jour: lundi 7 août 2006 - Version: 2.0

L'utilitaire Fdisk.exe peut ne pas être en mesure de créer une partition de disque dur supérieure à 128 Go

Symptômes

Dans Microsoft Windows 98, Microsoft Windows 98 Deuxième Édition ou Microsoft Windows Millennium Edition, lorsque vous utilisez l'utilitaire Fdisk.exe pour partitionner un disque dur qui fait plus de 128 Go, il est possible que Fdisk.exe ne soit pas en mesure de créer une partition de plus de 128 Go.

Cause

Ce problème se produit parce que Fdisk.exe s'appuie sur le système BIOS pour déterminer la capacité d'un disque dur. Les disques durs IDE de plus de 128 Go utilisent l'adresse de bloc logique 48 bits comme défini dans la spécification ATA/ATAPI-6. Si le BIOS système pour l'ordinateur ne prend pas en charge d'adresse de bloc logique 48 bits, le BIOS rapportera une capacité pour le disque dur qui est égale à 128 Go. Ce problème se produit même si la capacité réelle du disque dur peut être plus grande. Dans ce cas, Fdisk.exe est limité à la capacité de disque indiquée par le BIOS et Fdisk.exe ne peut pas utiliser les secteurs qui font plus de 128 Go sur le disque dur.

Résolution

Pour résoudre ce comportement, mettez à jour le BIOS du système si cela est possible.

Pour plus d'informations sur la mise à jour du BIOS, ou pour déterminer si une mise à jour est disponible, contactez le fabricant de la carte mère ou de l'ordinateur.

Statut

Ce comportement est voulu par la conception même du produit.

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
  • Microsoft Windows Millennium Edition
  • Microsoft Windows 98 Deuxième Édition
  • Microsoft Windows 98 Standard Edition
Mots-clés : 
kbprb KB327202
L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.