Accueil du site
Dernière mise à jour :
samedi 30 août 2008
Statistiques éditoriales :
76 Articles
7 Brèves
25 Sites Web
4 Auteurs

Statistiques des visites :
0 aujourd'hui
132 hier
23615 depuis le début
   
Brèves
Nouvelle brève
jeudi 28 août
Bonjour à tous, De nombreux internautes me contactent afin de les aider dans leurs démarches de recherches diverses (historiques, familles, souvenirs, maquettistes...) C’est avec un trés grand plaisir que je reçois ces requêtes, mais vous comprendrez aisément que je ne peux satisfaire tout le monde. C’est pourquoi, je vous invite pour toute demande, à vous connecter au forum afin de profiter des connaissances de chacun. Cependant pour toute demande de mise en ligne de photos, n’hésitez pas à me (...)
 
  >> lire suite breve
Sur le Web
Association "L’Epaulette"
L’’epaulette est une association nationale d’Officiers fondée en 1964. Ses statuts lui assignent deux missions principales : entraide et rayonnement. Elle consacre prioritairement ses ressources humaines et financières au soutien de ceux qui ont besoin d’aide, y compris dans leur parcours professionnel civil. Elle contribue aussi au rayonnement et cherche à valoriser de façon plus globale, les missions et les engagements des officiers dans les missions de sécurité et de défense.
Ministère de la défense luxembourgeois
Le site de L’Armée luxembourgeoise,
Articles les plus récents
samedi 30 août 2008
par tringlot administrateur
Le petit véhicule protégé (PVP)
Les conditions actuelles des engagements extérieurs nécessitent d’améliorer la protection des combattants.
Le petit véhicule protégé (PVP) permet de répondre à une menace permanente, rencontrée sur tous les théâtres d’opérations et plus particulièrement en Afghanistan : la menace constituée par les dispositifs explosifs de circonstance (IED).
Le PVP, qui remplacera en particulier le véhicule léger P4 en opération, coûte 110 000 euros.
Le PVP était prévu par la loi de programmation militaire (LPM), et la ligne budgétaire « mobilité tactique » prévoyait un financement pour des engins de ce type.
Le contrat (...)

lire la suite de l'article
mercredi 27 août 2008
par tringlot administrateur
EAT TOURS 1955. 13° BRIGADE
Merci à Marc PAILLON pour ces clichés.
11.11.1955
14.7.1955

lire la suite de l'article
mercredi 27 août 2008
par tringlot administrateur
LES AMBULANCIERES DU TRAIN AU COMBAT 1942-1945
Merci à l’ADC(ER) MARCHANDISE pour ce sublime article.
LES AMBULANCIERES DU TRAIN AU COMBAT 1942-1945
Depuis les années 1980 l’armée de terre, comme les autres armées, s’est engagée dans une politique de féminisation et aujourd’hui des statuts communs régissent le personnel masculin et féminin, leur assurant un déroulement de carrière identique.
Mais cette politique si elle n’a pas toujours été pratiquée avec l’intensité actuelle, n’a cependant pas été totalement ignorée lorsque les armées étaient en campagne, en particulier pour ce qui concerne notre Arme.
L’arme compta dans ses rangs les (...)

lire la suite de l'article
samedi 12 juillet 2008
par tringlot administrateur
13° Brigade EAT TOURS 1955 / MARC PAILLON
Suite à un couriel de Marc PAILLON, j’ai eu le plaisir d’avoir l’autorisation de publication des photos qui vont suivre. Si certains d’entres vous disposent de clichés ou se reconnaissent alors n’hésitez surtout pas à me contacter.
Merci encore Marc pour ces trésors.
"13° Brigade EAT TOURS 1955 au 1° rang le 4° a partir de la gauche est le chef instructeur le MDL/C Chef BOMPARET (un sacré meneur d’hommes !) puis Adjudant a notre départ fin octobre 1955. Combien de tours de piste le matin se bonne heure ou le soir les revues inopinées dans les chambres tard, il nous a dressé le poil et appris (...)

lire la suite de l'article