AGMC Text Logo Informations générale

CME Crest

Une carrière dans le GMC

 

 


Aujourd'hui c'est vendredi le 28 Novembre 2008
 
Le 28 novembre 1941, la route d’accès Haines de 159 milles de longueur entre Haines, Alaska, et la borne milliaire 1016 de l’autoroute de l’Alaska est terminée.
Référence: CME Hist Vol III Page Number 174
 

Bienvenue

L'association du Génie Militaire Canadien compte des membres à travers toute la famille du GMC. 

Il a été formé en novembre 2000 et ses objectifs sont de:

 
Bullet: Red Ball Rehausser l'efficacité de la capacité du génie militaire du Canada, promouvoir une excellence continue dans le développement du génie militaire et engendrer un intérêt dans toutes les facettes du génie militaire. Bullet: Red Ball Préserver l'histoire des ingénieurs militaires du Canada, honorer leurs coutumes, traditions et héritage et commémorer leurs accomplissements et sacrifice.
Bullet: Red Ball Encourager une bonne communication et une association intime parmi tous les membres actuels et passés du Génie Militaire Canadien (appelé le "GMC"), ses prédécesseurs et ses membres et organisations civiles associés. Bullet: Red Ball Faciliter le bien-être de tous les membres de l'association et répondre rapidement et efficacement aux besoins des membres et de leurs familles. 
Bullet: Red Ball Rehausser la position du GMC tant opérationnel qu'élément de support opérationnel des Forces Armées Canadiennes, et en ce même, rehausser les opportunités pour les membres du GMC à l'intérieur des Forces Armées Canadiennes et la société canadienne en général. Bullet: Red Ball Coopérer avec d'autres organisations qui adresse les intérêts de la sécurité stratégique et nationale du Canada, aviser le Gouvernement du Canada, par l'entremise du Ministre de la Défense Nationale, sur les sujets qui occupent le génie militaire.
 
Pour un aperçu des objectifs et des activités de l'Association, voir ce document.