Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie

 

 

Les actualités

Ils étaient plus d’une vingtaine de représentants de Wallis-et-Futuna à avoir souhaité se faire vacciner au Médipôle.

Plusieurs représentants des autorités coutumières de Wallis-et-Futuna se sont rendus au Médipôle, mardi 27 avril, pour se faire vacciner.

Isabelle Champmoreau, lors du lancement du dispositif « Aller vers » à Boulouparis, aux côtés notamment du maire de la commune, Pascal Vittori, de la Croix-Rouge et des associations partenaires.

Le dispositif itinérant d’aide aux victimes de violences, baptisé « Aller vers », a effectué sa première halte le 29 avril à Boulouparis.

Les équipes du CHT, mobilisées face au Covid, ont été vivement félicitées et remerciées pour leur engagement sans faille.

Thierry Santa et Valentine Eurisouké ont rendu visite aux équipes Covid du Médipôle, mercredi 28 avril. Au programme, tour des lieux, rencontre avec le personnel soignant et bilan d’activité à la suite du deuxième confinement.

Des poèmes du concours Îles Lettrées 2020 ont été lus par les élèves lors des Journées francophones du Pacifique, organisées par le CREIPAC, à l’initiative du gouvernement.

Fort du succès rencontré en 2020 auprès des élèves calédoniens et des jeunes francophones d’Asie-Pacifique, le concours Îles Lettrées est à nouveau organisé cette année. Cette deuxième édition met à l’honneur le conte et l’écriture collaborative ! 

Jean-Louis d’Anglebermes et Christopher Gygès ont visité les locaux dédiés à la vaccination avant de répondre à quelques questions lors d’une rencontre avec la presse.

Le service médical interentreprises du travail (SMIT) de Normandie a ouvert ses portes à de nombreux acteurs du secteur des entreprises, lundi 26 avril, dans le cadre de la campagne de vaccination.

La quarantaine de quatorze jours peut être réduite à sept pour les personnes vaccinées contre le Covid-19 avec les vaccins à ARN messager.

Les voyageurs vaccinés contre le Covid-19, avec les vaccins à ARN messager Pfizer ou Moderna, pourront bénéficier, après vérification de leur immunisation et de leur non contagion, d’une quarantaine réduite à sept jours à leur arrivée en Nouvelle-Calédonie.