Compteur
Compteur de visite
Historique
Projet de l'etablissement
Capacite des l établissement
Planning des médecins
Equipe de direction
Plan d'accès
Pourquoi ce choix
Télécharger le livret d'accueil
Règlement interieur
Tarifs en ligne
Nous contacter
Politique des ressources humaines
Politique de recrutement
Nos offres d'emploi & stages
Liens institutionnels
Autres liens
Contactez nous
La qualité à l'hopital
La démarche qualité
Comités de vigilance
Charte du patient
Questionnaire de satisfaction
Commission de relation
L'établissement Votre séjour Démarche qualité Nous rejoindre Liens utiles Contactez nous
 
About Us
Mission Statement
Corporate Strategy
Officers
Board of Directors
Timeline
 
 
 
 

 

 

 

 
 

HISTORIQUE

 

1889 : Naissance du premier Dispensaire - Ecole de la Croix-Rouge Société de Secours aux Blessés Militaires (S.S.B.M).

1906 : Acquisition par le Conseil Central de la S.S.B.M. d’un terrain de
10 000 mètres carrés, rue des Peupliers dans le 13ème.

1908 : Le 14 octobre 1908 : Inauguration de l’Hôpital - Ecole comprenant 30 lits de chirurgie, un dispensaire, une école d’infirmières.

1910 : De terribles inondations ravagent la capitale et sa banlieue, organisation d’un poste de secours de 175 lits pour y recevoir et y assister tous les sinistrés.

1914 : Fermeture de l’Hôpital - Ecole aux civils pour devenir successivement jusqu’en 1919 : hôpital auxiliaire et hôpital d’évacuation.

1919 : L’hôpital put reprendre sa destination première : les consultations de médecine et de chirurgie et le Service de radiologie prirent une rapide extension.

1924 Inauguration du dispensaire antituberculeux.

1940 : Fusion des trois associations Croix-Rouge : la Société de Secours aux Blessés Militaires (S.S.B.M.), l’Association des Dames Française (A.D.F.) et l’Union des Femmes de France (U.F.F.) pour devenir la Croix-Rouge Française.

1950 : Inauguration de nouveaux bâtiments et la capacité hospitalière des Peupliers fut portée à 110 lits de chirurgie, un dispensaire polyvalent, une école d’infirmières de 200 élèves, un centre de protection maternelle et infantile, un service social.

1969 : Un nouveau bâtiment fut édifié, toujours appelé de nos jours « nouveau bâtiment », et la capacité totale fut amenée en 1971 à 218 lits.

1986 : Le 2 octobre : Ouverture aux Peupliers du nouveau Bloc Opératoire de 8 salles.

1987 : Inauguration de la régie vidéo des Peupliers.

Depuis la fin des années 90, l’établissement a entamé un important programme de rénovation de l’ensemble des services, et il dispose des équipements médicaux les plus modernes.

2006 : L’Établissement fonctionne sous le régime des Cliniques Conventionnées. L’acquisition de l’Hôpital des Peupliers par le groupe Générale de Santé en Septembre 2006, traduit une volonté affichée de renforcer l’offre de soins pluridisciplinaire médicale et chirurgicale, et de développer des filières d’excellences en cancérologie et orthopédie.

2007 : Pour ces développements, l’établissement se lance dans un grand projet de restructuration des locaux existants et d’extension, construction de nouveaux espaces. C’est le projet d’établissement 2008­-2012.

2008 : Centenaire de l'Hôpital Privé des Peupliers.