Envoyer Imprimer Réagir Médias - Article paru
le 14 mai 1999
Envoyer à un ami







code

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Roger Thérond passe la main

Le charismatique patron de Paris Match, féru de photographie, Roger Thérond, quittera les rênes du prestigieux hebdomadaire, le 1er juillet 1999. Passage de témoin oblige, c’est Alain Genestar, actuel directeur du Journal du dimanche, qui lui succédera à la tête de la rédaction. Roger Thérond avait intégré Paris Match en 1949, en tant que rédacteur en chef. En 1962, il devient directeur de la rédaction. Puis il part en 1968, pour revenir en 1976 et relancer le titre qui vient alors d’être racheté par le groupe Filipacchi. Au fil des années, il a fait de l’hebdomadaire le magazine de référence en matière de reportage photographique populaire.

Doté d’un oil exceptionnel pour le jugement cliché, réputé très exigeant, il avait défendu sa politique du " scoop photographique, les photos qu’on ne voit pas ailleurs ". À soixante-quatorze ans, Roger Thérond restera toutefois membre du conseil d’administration d’Hachette Filipacchi Médias et du comité de direction du groupe Lagardère. Il gardera également la supervision du magazine Photo, dont il est personnellement associé.

PUBLICITé -

LE FIL ROUGE



Fonds d'Ecrans
VidéosFête de l’Humanité 2008 : rendez-vous en semptembre

INTERACTIF -

espace privé accueil LIENS Contacts Annonceurs AIDE Mentions légales Crédits RSS Plan du site