Site officiel de J.K.Rowling

Passer la navigation


Navigation: Journal | Actualités | Rumeurs | Poubelle | FAQ | Sites de fans | Biographie | Autres sujets | Le sorcier du mois | Liens


Rubrique: Autres sujets

Mafalda (La coupe de feu)

J'ai déjà évoqué la cousine des Weasley qui avait fait un bon bout de chemin dans « La coupe de feu » avant que je ne la supprime. J'aimais beaucoup ce personnage et je n'avais pas envie de le sacrifier, mais il ne remplissait pas son office et il a bien fallu le faire disparaître.

Mafalda était la fille du « cousin qui est comptable » mentionné dans « L'école des sorciers ». Ce comptable avait été autrefois assez dur envers Mr et Mrs Weasley, mais depuis que son épouse (moldue) et lui avaient inopportunément donné naissance à une sorcière, ils avaient repris contact avec les Weasley afin que ceux-ci aident leur fille à faire ses débuts dans l'univers des sorciers avant d'entrer à Poudlard. Les Weasley acceptèrent de la prendre avec eux pendant une partie de l'été, y compris durant la coupe du monde de Quidditch, mais le regrettèrent presque immédiatement. Mrs Weasley soupçonna les parents de Mafalda d'avoir voulu tout simplement se débarrasser d'elle pendant un moment, car elle s'est montrée l'enfant le plus désagréable que Mrs Weasley ait jamais rencontré.

Mafalda était censée transmettre à Harry, Ron et Hermione certaines informations au sujet des Mangemorts : en tant que membre de Serpentard ne pouvant s'empêcher de fouiner et d'écouter les conversations et cherchant toujours à se faire mousser, elle était incapable de se taire lorsqu'elle entendait les fils et filles des Mangemorts discuter entre eux. Malheureusement, malgré l'intelligence que je lui avais prêtée, il existe des limites à ce que peut découvrir une élève de onze ans bouclée dans une école, tandis que Rita Skeeter, que j'ai ensuite imaginée pour remplir le rôle de Mafalda, constituait un personnage beaucoup plus souple et plus facile à exploiter.

L'attrait principal de Mafalda était qu'elle constituait une rivale pour Hermione. Au grand dam de celle-ci, Mafalda était très douée et particulièrement frimeuse, ce qui fait qu'Hermione était partagée entre la condamnation des manquements de Mafalda au règlement et son envie de se lancer sur le même terrain pour la battre.


Tous droits réservés J. K. Rowling
Site conçu par Lightmaker