LA QUESTION DU JOUR

Les handballeurs français seront-ils champions olympiques, demain face à l'Islande?

Ajouter l'Equipe : page d'accueil / Favoris
Rechercher
L'EQUIPE.fr
Yahoo
Vous êtes ici : Accueil > Aussi > Brève
S'inscrire aux alertes
Envoyer l'article à un ami
Imprimer la page
R´duire le texte
Agrandir le texte
01/03/2008 12:17

Ski alpin - CM (F) - Karbon sacrée sans courir

L'annulation définitive du géant de Zwiesel, remplacé par le slalom, lui- même reporté de samedi à dimanche en raison des conditions météorologiques, a fait au moins une heureuse. Avec 181 points d'avance au classement de la spécialité et une seule course à disputer, lors des Finales à Bormio, Denise Karbon est désormais assurée de remporter le petit Globe du slalom géant. «J'aurais préféré gagner ce globe en skiant, mais les conditions météo étaient vraiment très mauvaises», a souligné l'héroïne de ce jour sans ski.

L'Italienne a remporté cinq des six épreuves dans la discipline cette saison, et est donc logiquement sacrée. Ce couronnement à valeur de véritable renaissance pour Karbon, 27 ans, qui s'était rompu les ligaments croisés à trois reprises entre 2001 et 2004, au point de mettre sa carrière en péril. Cette saison encore, l'Italienne s'est fracturée le pouce d'une main à l'entraînement, ce qui ne l'a pas empêché de l'emporter géant d'Ofterschwang, avec un plâtre à la main.

L'autre gagnante du jour est Lindsay Vonn. Sépcialiste des disciplines de vitesse, l'Américaine voit ses adversaires directs manquer une occasion de revenir. «L'annulation du géant est une mauvaise nouvelle, mais on ne peut rien y faire», a pesté Hosp, tenante du titre du Gros globe et actuellement deuxième à 53 points de l'Américaine. (Avec AFP)


BOUTIQUE

Cliquez-ici !Cliquez-ici !Cliquez-ici !Cliquez-ici !Cliquez-ici !
Cliquez ici.