Home Premières impressions</a>
Home  |  FAQ  |  Mentions légales  |  Contact  |  deutsch  |  english
    Recherche
Aide Recommander cette page Version pour impression
Premières impressions
tous les thèmes
La Principauté de Liechtenstein
>> Chemin: Portal / Premières impressions / Blason et couleurs
Blason et couleurs 

Le grand blason d’État
Le blason de la maison des Princes de Liechtenstein est également le blason officiel de l'État. Étant l’emblème de la Principauté de Liechtenstein, on le retrouve sur les sceaux et poinçons, ainsi que sur les plaques et les imprimés officiels. Seuls les membres de la famille princière et les pouvoirs publics sont autorisés à en faire usage. Le gouvernement peut également accorder l’autorisation d’utiliser le grand blason d’État à des particuliers, si ceci s'avère être dans l'intérêt du pays.

Le petit blason d’État

The Small National Coat of Arms Le petit blason d'État se compose du blason or et rouge de la maison princière placé sous la couronne princière.

Les couleurs nationales

The National Colors Les couleurs nationales sont le bleu et le rouge. Le drapeau est un carré de tissu composé de deux bandes horizontales, bleue en haut et rouge en bas, accroché à un mât par une corde. La couronne princière en or figure dans la bande bleue du côté du mât..

Les couleurs de la maison princière

The Colors of the Princely House

Les couleurs de la famille régnante de Liechtenstein sont l’or et le rouge..

Hymne national
Dans les archives, on ne trouve aucun document pouvant renseigner sur l'origine de l’hymne national. La tradition raconte que cet hymne aurait été écrit par un religieux allemand nommé Jakob Josef Jauch. Il était prêtre à Balzers de 1852 à 1856. L’hymne se chante sur la mélodie de l’hymne national anglais « God save the King », une composition de H. Carey.

Le texte composé à l’origine de cinq strophes fut modifié et écourté en 1963 par décret du Parlement. Voici l’hymne :