OUHYA.COM--1ER SITE FRANCO-CHINOIS EN EUROPE
OUHYA.COM--1ER SITE FRANCO-CHINOIS EN EUROPE
   Hôtel  Restaurant
   Autre
  >> Nouveaux partenaires
  rppkgdvbvsm
  wuwoonjdle
  hmewywcu

 
OUHYA.COM--1ER SITE FRANCO-CHINOIS EN EUROPE
OUHYA.COM--1ER SITE FRANCO-CHINOIS EN EUROPE Dimanche 21 Juin 2009 Retourner sur la page d'accueil de OUHYA.COM Faire de OUHYA.COM ma page de démarrage Visiter la version chinoise de OUHYA.COM
     
 
 
           
Se connecter   S'inscrire   Récupérer son mot de passe  

Retour à la page précédente

Imprimer cette page    Ajouter aux favoris    Envoyer à un ami


Guerre sino-japonaise(1894-1895)
 
 
 
   
Guerre de 1894-1895
Initiée par une controverse au sujet de la Corée, royaume qui se trouve géographiquement entre les deux pays, la première guerre sino-japonaise débuta en août 1894. Alors que le Japon était entré dans l'ère industrielle et s'était doté d'une armée puissante, la Chine avait alors accumulé un important retard dans son développement économique. Après mars 1895 et de nombreuses défaites militaires, la Chine impériale de la dynastie des Qing doit signer le traité de Shimonoseki.

Traité de Shimonoseki (17 avril 1895)
Par ce traité de Shimonoseki, dit aussi traité de Maguan (馬關), la Chine, vaincue, s'engage à céder au Japon Taiwan, les îles Pescadores et la presqu'île du Liao-dong (avec Port-Arthur en Mandchourie). La Chine abandonne également sa suzeraineté sur la Corée, qui devient une colonie japonaise en 1910. L'ensemble de ces territoires restent colonies japonaises et sous l'influence modernisatrice de l'ère Meiji jusqu'à la défaite nippone de 1945.

 
   
   
ouhya.com


Retour à la page précédente
 
 
 
Untitled Document
 
 
Présentation | Publicité | Partenariat | Mentions Légales | Contact