Ottawa, la charmeuse

Ballon de soccer (archives)

Le commissaire de la Ligue majeure de soccer (MLS), Don Garber, est de passage à Ottawa lundi et mardi. Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyck, cherchera à le convaincre que la capitale doit faire son entrée dans le circuit de soccer le plus compétitif en Amérique du Nord.

Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyck, doit persuader le commissaire de la Ligue majeure de soccer, Don Garber, de lui accorder une franchise.

Plusieurs événements sont au programme afin de prouver la vitalité du soccer à Ottawa. Premièrement, il y aura une visite du terrain où serait construit le nouveau stade de l'équipe, tout près de la Place Banque Scotia dans le secteur Kanata.

Des activités sont aussi prévues avec la communauté de la région pour démontrer qu'il y a des partisans et des amateurs de soccer à Ottawa et à Gatineau. Plus de 90 000 personnes pratiquent le soccer dans l'un des 2000 terrains de la région.

L'équipe torontoise de la MLS connaît beaucoup de succès depuis sa création, en 2007. Cela laisse croire qu'une formation à Ottawa pourrait aussi se démarquer et être viable, selon les promoteurs du projet.

Le commissaire de la Ligue poursuivra ses visites des autres villes candidates au cours des prochaines semaines. Miami, Saint-Louis, Portland et Vancouver cherchent aussi à obtenir une équipe de soccer.

En complément