Accueil | Monde | Captures d'écran | Images
Fonds d'écran | Vidéos | F.A.Q. | Configuration
Les nouveaux sujets sont signalés par un [Nouveau].

Aller à : Technologie | Suivi | Races | Modes de jeu | Raids & donjons | Le monde

Général


Q – À quoi se réfère le titre de l'extension de World of Warcraft ?
R – « La Croisade ardente » fait référence aux efforts incessants de la Légion ardente pour détruire toute vie dans l'univers. Les joueurs ont vu la Légion ardente à l'œuvre dans Warcraft III et dans la trilogie de romans La guerre des Anciens. Dans l'extension World of Warcraft : The Burning Crusade, les joueurs pourront franchir la Porte des ténèbres et affronter la Légion sur des champs de bataille situés dans d'autres mondes.

Q – Quand sortira l'extension ? S'agira-t-il d'un lancement global simultané ? Combien coûtera-t-elle ?
R – Nous adopterons une approche graduelle et prudente pour le lancement de l'extension. La date de sortie est prévue pour Janvier 2007 en Europe, en Corée et en Amérique du Nord (ainsi que dans les régions qui jouent sur des royaumes nord-américains), et nous ferons en sorte que les lancements en Chine continentale et dans les territoires de Taïwan, Hong Kong, et Macao suivent aussi vite que possible. Cette approche graduelle contribuera à rendre possible un lancement sans accroc dans toutes les régions. De plus amples détails concernant la date de disponibilité et le prix seront révélés dans les mois à venir.

Q – Quelles sont les autres aspects importants de l'extension ?
R – En plus des nouvelles races, zones, donjons et champs de bataille, nous avons prévu un certain nombre de nouveautés dans l'extension The Burning Crusade (La Croisade ardente). Notre page de présentation vous montre tous les points principaux de l'extension.

Q – Quel sera le classement PEGI de l'extension ?
R – World of Warcraft: The Burning Crusade n'a pas encore été évaluée par le PEGI (Pan European Game Information). Cependant, nous pensons qu'elle recevra la même classification que le jeu initial World of Warcraft : « Adolescents (12 ans et plus). »

Q – Quand commencera le beta-test de The Burning Crusade ?
R – Notre équipe de développement travaille d'arrache-pied à créer des zones animées et des donjons difficiles qui seront ajoutés au jeu lors de l'extension. Lorsque nous serons satisfaits de ce nouveau contenu, nous organiserons un beta-test avec des joueurs sélectionnés.

Q – Y aura-t-il une phase de test bêta ouverte ?
R – Nous n'avons pas prévu de « bêta ouverte » comme celle qui avait précédé la sortie de World of Warcraft. Toutefois, nous avons actuellement une phase de test bêta « fermée » qui incluse un très grand nombre de joueurs.

Q – Devrons-nous payer plus que notre abonnement mensuel actuel pour l'extension ?
R – Non. Bien que vous aurez besoin d'acheter l'extension pour mettre votre jeu à niveau, vous continuerez à bénéficier des mêmes conditions d'abonnement.

Q – Combien de copies de l'extension seront nécessaires pour les joueurs ayant plusieurs comptes ?
R – Vous aurez besoin d'une copie de l'extension pour chaque compte World of Warcraft que vous possédez et que vous désirez mettre à niveau.

Q – Aurais-je besoin de l'extension pour jouer avec des amis qui l'ont achetée ?
R – De nombreux aspects de l'extension seront disponibles pour tous les joueurs. Cependant, pour expérimenter certains contenus, comme l'Outreterre, ou pour pouvoir jouer l'une des nouvelles races, il faudra acheter l'extension.

Q – Quel contenu ne sera pas accessible pour ceux qui n'auront pas l'extension ?
R – Il y aura un certain nombre de fonctionnalités de The Burning Crusade qui ne seront accessibles qu'aux possesseurs de l'extension. Parmi celles-ci : les deux nouvelles races, les dix niveaux d'expérience supplémentaire (60-70), toutes les nouvelles zones et le nouveau métier : joaillier.

Q – Offrirez-vous une option de téléchargement pour The Burning Crusade ou devrons-nous l'acheter en magasin ?
R – Il est très possible que nous proposions une offre de téléchargement direct pour The Burning Crusade dans l'avenir, mais rien n'est pour l'instant défini.

Q – Y aura-t-il une édition « Collector » pour The Burning Crusade ?
R – Oui, il y aura une version « Collector's Edition » disponible. Vous aurez plus de détails sur son contenu en lisant notre page officielle « Collector's Edition page ».

Q – Pourra-t-on à terme se voir proposer un « pack combo » qui contiendrait à la fois le jeu original et l'extension (avec les clés d'authentification incluses) ?
R – Nous n'avons aucun projet de ce type en ce moment, mais c'est très possible dans l'avenir.

Q – Est-ce que les royaumes seront mis à niveau pour accueillir l'arrivé des nouveaux joueurs qui arriveront avec l'extension ?
R – Oui, les mises à jour matérielles conçues pour améliorer la stabilité et les performances de tous les royaumes de World of Warcraft seront accomplies avant que l'extension ne soit disponible.

Technologie


Q – Quelle sera la configuration requise ?
PC - Configuration requise :
  • Système d'exploitation : Windows 2000 (Service Pack 4) ; Windows XP (Service Pack 2).
  • Processeur : Intel Pentium III 800MHz, ou AMD Athlon 800MHz.
  • Mémoire :
    • 512 Mo RAM,
    • 1 Go RAM conseillé
  • Vidéo :
    • Minimum : Carte graphique 3D 32 Mo compatible Transform & Lighting en matériel, par exemple une carte graphique NVIDIA GeForce 2 ou plus récente.
    • Recommandé : Carte graphique 3D 64 Mo compatible Vertex & Pixel Shader, par exemple une carte graphique NVIDIA GeForce FX 5700 ou plus récente. Pour une liste complète des cartes graphiques 3D compatibles, allez sur : http://faq.wow-europe.com/fr/article.php?id=024 .
  • Son : Carte son compatible DirectX.
Mac - Configuration requise :
  • Système d'exploitation : Mac OS X 10.3.9 ou plus récent.
  • Processeur :
    • G4/G5 933MHz,
    • 1,8GHz G5/Intel ou plus récent recommandé
  • RAM:
    • 512 Mo de RAM,
    • 1 Go RAM DDR recommandé
  • Vidéo :
    • Processeur graphique ATI ou NVIDIA avec 32 Mo de VRAM,
    • 64 Mo recommandé
PC & Macintosh
  • Controls: A keyboard and mouse are required. Input devices other than a mouse and keyboard are not supported
  • Connexion : Pour jouer à World of Warcraft : The Burning Crusade, vous devez disposer d'une connexion Internet à haut débit.
  • Souris : Il est conseillé d'utiliser une souris à plusieurs boutons et dotée d'une molette.
Note : La configuration minimum est susceptible de changer.

Suivi


Q – Continuerons-nous à recevoir des mises à jour gratuites ? Ces mises à jour continueront-elles à ajouter du nouveau contenu comme des donjons et des évènements ?
R – Oui, nous prévoyons de soutenir World of Warcraft de la même manière que précédemment, ce qui veut dire des mises à jour fréquentes de contenu pour des parties du jeu où nous pensons que ces ajouts sont le plus nécessaire.

Q – Pouvons-nous espérer le même rythme de mises à jour de contenu pour The Burning Crusade ?
R – Oui. Nous continuerons à vous fournir un contenu amusant et passionnant aussi rapidement que possible.

Q – Pensez-vous à inclure du contenu dans The Burning Crusade pour les joueurs qui ne sont pas encore au niveau 60 ?
R – Oui, il y aura aussi deux nouvelles races, chacune commençant dans des zones de début pour les niveaux 1 à 20. de plus, le nouveau métier de joaillier sera accessible à tous les joueurs ayant l'extension, quel que soit leur niveau.

Races


Q – Quelles sont les nouvelles races qui vont faire leur apparition dans l'extension ?
R – Deux nouvelles races vont faire leur apparition dans l'extension : les draeneï pour l'Alliance, et les elfes de sang pour la Horde.

Q – Que sont les elfes de sang ?
R – Rejetés par l'Alliance, ces anciens hauts-elfes ont rejoint la Horde pour traquer les démons qui ont détruit leur patrie, Quel'Thalas.

Q – Que sont les draeneï ?
R – Descendants des érédars, l'antique race dont est issu Archimonde (qui a dirigé l'invasion avortée d'Azeroth par la Légion ardente), les draeneï ont résisté aux forces démoniaques qui ont corrompu le reste de leur peuple. Ils ont fui leur monde natal et se sont juré de mettre un terme à la croisade apocalyptique de la Légion.

Q – Pourquoi avez-vous décidé de faire des draeneï la nouvelle race de l'Alliance ?
R – Au cours de leurs voyages, les draeneï ont visité de nombreux mondes et ont exploré une bonne partie du cosmos connu dans leur quête d'un refuge. Au cours de leur exode, ils ont sympathisé avec les énigmatiques Naaru. Ces êtres ont une profonde affinité avec la Lumière sacrée de la création, qui confère leurs pouvoirs aux paladins d'Azeroth. Les naaru ont béni les draeneï et leur ont conféré une part de leur puissance pour les aider dans leur lutte. Cela fait d'eux des alliés naturels des peuples de l'Alliance, qui puisent également dans ce pouvoir sacré.

Par ailleurs, les draeneï ont un compte à régler avec certaines races de la Horde. Ils haïssent les orcs, qui ont pratiquement exterminés les draeneï de l'Outreterre. Plus récemment, les elfes de sang leur ont volé de la technologie et ont saboté leur vaisseau dimensionnel, qui s'est écrasé en Azeroth.

Q – D'où viennent les draeneï ?
R – Fuyant la Légion, les draeneï ont fini par arriver sur un monde paisible et isolé, qu'ils ont baptisé Draenor. Par la suite, ils ont sympathisé avec les clans orcs indigènes de la planète. Pendant des années, ils ont vécu en paix avec leurs voisins chamanistes, jusqu'à ce que Kil'jaeden découvre leur cachette, corrompe les orcs et les lâche sur les draeneï. Il s'en est suivi une guerre au cours de laquelle les orcs ont bien failli anéantir les draeneï. Tout récemment, les draeneï survivants ont fui l'Outreterre, et un petit groupe de ces réfugiés s'est posé en Azeroth.

Modes de jeu


Q – La limite de niveau sera-t-elle augmentée ?
R – Oui, la limite de niveau passera de 60 à 70. Bien entendu, toutes les classes auront accès à des talents, des sorts et des capacités supplémentaires au cours de leur progression du niveau 60 au niveau 70.

Q – Y aura-t-il des quêtes en solo pour les niveaux 60 à 70 ?
R – Oui, il y aura un grand nombre de quêtes en solo, groupe ou raids pour les joueurs allant du niveau 60 au niveau 70.

Q – Y aura-t-il de nouveaux « emotes » (comportements) dans l'extension ?
R – Nous avons prévu de mettre de nouveau emotes en jeu, dans l'avenir.

Q – Y aura-t-il plus de possibilité de personnaliser son personnage ou la capacité de changer les détails existants ?
R – En ce moment nous ne pensons pas ajouter des personnalisations supplémentaires pour les personnages, c'est toutefois toujours possible dans l'avenir.

Q – Est-ce que la limite maximale de personnage par royaume sera augmentée au-delà de dix ?
R – Nous pensons qu'avoir dix personnages par royaume est un nombre à la fois raisonnable et flexible et nous n'avons actuellement aucun projet d'augmenter cette limite.

Q – Y aura-t-il des royaumes où seuls des joueurs qui ont acheté l'extension pourront jouer ?
R – Non. Tous nos royaumes seront pour tous les joueurs, qu'ils possèdent l'extension ou non.

Q – Pensez-vous améliorer l'interface actuelle pour trouver un groupe ?
R – Oui, l'interface de « Recherche de groupe » a été complètement revue pour The Burning Crusade. Vous pouvez la trouver sur la page dédiée.

Raids & donjons


Q – Y aura-t-il de nouveaux donjons et de nouveaux champs de bataille dans l'extension ?
R – Nous avons le projet d'ajouter des donjons et des champs de bataille dans l'extension, mais leur nombre exact n'a pas encore été déterminé. L'un des futurs donjons qui nous enthousiasme particulièrement est Karazhan, situé dans la tour de Medivh, situé dans le défilé de Deuillevent. Comme Medivh a joué un rôle central dans l'histoire de Warcraft, nous pensons que les nombreux joueurs de la première heure seront particulièrement intéressés de voir ce que contiendra Karazhan. Comme exemple de champs de bataille qui seront inclus dans l'extension, nous avons l'intention de rendre accessibles certaines batailles du passé grâce aux Grottes du temps. Nous donnerons d'autres détails quand nous nous rapprocherons de la date de mise en place de ce contenu.

Q – Est-il prévu de nouveaux donjons en instances en Azeroth ?
R – En plus de toutes les nombreuses instances incluses dans l'Outreterre, l'extension ouvrira deux donjons situés en Azeroth : Karazhan et les grottes du Temps.

[Nouveau] Q – Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur le choix de la difficulté des donjons et comment elle fonctionne ?
R – Les nouveaux donjons introduits par l'extension The Burning Crusade auront deux niveaux de difficulté : normal et héroïque. Afin de débloquer le niveau héroïque d'un donjon, les joueurs devront avoir atteint le niveau 70 et certains autres objectifs spécifiques. Les détails sur ces prérequis seront révélés à une date ultérieure. Comme le défi sera plus grand pour un niveau de difficulté héroïque, les récompenses y seront aussi meilleures.

[Nouveau] Q –Est-ce que les donjons de raid limités à 25 joueurs auront aussi ce niveau de difficulté héroïque ?
R – Non, l'option de niveau de difficulté héroïque ne sera accessible que pour les nouveaux donjons introduits dans The Burning Crusade et qui ne seront pas des raids.

[Nouveau] Q – Est-ce que les anciens raids comme le Cœur du Magma ou le repaire de l'Aile noire seront revus pour utiliser le même système de marques (tokens) de butin que pour Naxxramas ?
R – Nous n'avons pas prévu de changer le système de butin des anciens donjons.

[Nouveau] Q – Est-ce que la limite de quarante personnages-joueurs pour les donjons de raid actuels restera à quarante après la sortie de l'extension et les personnages capables d'atteindre le niveau 70 ?
R – À cette heure, nous n'avons pas prévu de changer la limite du nombre de personnages des donjons de raids existants.

[Nouveau] Q – Y aura-t-il de nouveaux raids limités à quarante personnages à l'avenir ?
R – À cette heure, nous n'avons pas prévu de créer de nouveaux donjons de raids qui permettraient d'avoir plus de vingt-cinq joueurs.

[Nouveau] Q – Avez-vous prévu d'introduire de nouvelles rencontres de raid en extérieur, comme le seigneur Kazzak ou Azuregos ?
R – Nous avons en effet des projets pour ajouter des rencontres supplémentaires de raids en extérieur. Nous vous annoncerons plus de détails quand nous serons plus proche du moment de les ajouter en jeu.

[Nouveau] Q – Avez-vous prévu d'introduire des ajustements pour les familiers dans les raids et des donjons de haut niveau ?
R – Oui, nous prévoyons de mettre en place un système d'ajustement des familiers des chasseurs et des démonistes afin qu'ils restent viables lorsque les personnages-joueurs arriveront dans les zones les plus dangereuses du jeu.

[Nouveau] Q – Verrons-nous des changements dans les temps de remises à zéro des instances actuelles de fin de jeu ?
R – C'est possible, mais nous n'avons rien de prévu en ce sens pour le moment.

[Nouveau] Q – Sera-t-il possible de tuer Illidan lors de la Croisade ardente ?
R – Illidan ne le pense pas. Et d'ailleurs, Illidan se prépare à annihiler votre personnage, juste pour le fait que vous ayez seulement osé y songer.

Le monde


[Nouveau] Q – Y aura-t-il de nouvelles régions à explorer dans l'extension ?
R – L'Outreterre sera ouverte dans l'extension. Les joueurs ont déjà pu visiter l'Outreterre dans Warcraft III: The Frozen Throne, aux côtés d'Illidan, tandis qu'il conquérait le domaine du seigneur de l'abîme Magtheridon. Les joueurs auront aussi accès à Quel'Thalas, la région qui se trouve au nord-est des terres des Réprouvés, là où vivent les elfes de sang. Ainsi que les îles de Brume-azur, un groupe d'îles au-delà de la côte nord-ouest de Kalimdor, où les draeneï restants se sont écrasés après leur fuite de Draenor. D'autres régions que les joueurs pourront explorer dans l'extension seront révélées dans les prochains mois.

[Nouveau] Q – Devrais-je traverser la Porte des ténèbres à chaque fois que je voudrais visiter l'Outreterre ?
R – Non, les personnages-joueurs peuvent lier leur pierre de foyer dans toutes les auberges de l'Outreterre. De plus, toutes les capacités de voyage des personnages, comme le rituel d'invocation des démonistes, fonctionneront en Outreterre.

[Nouveau] Q – Y aura-t-il des méthodes de voyage plus rapides pour les joueurs qui veulent voyager entre Kalimdor et les Royaumes de l'est ?
R – Nous n'avons pas prévu, pour le moment, d'ajouter des moyens de transport plus rapides entre les continents.

[Nouveau] Q – Est-ce que les draeneï et les elfes de sang ont leur propre zone de départ en Azeroth ?
R – Oui, chacune de ces races commencera dans de toutes nouvelles zones, les deux étant en Azeroth.

[Nouveau] Q – Est-ce que la sortie de The Burning Crusade ajoutera du nouveau contenu en Azeroth ?
R – Absolument. Deux nouveaux donjons seront accessibles, en plus des nouvelles zones de départ pour les draeneï et les elfes de sang.

[Nouveau] Q – Est-ce qu'il y aura un évènement de portée mondiale pour annoncer l'ouverture de la Porte des ténèbres ?
R – Bien tenté ! Vous devrez attendre et voir :)


Engagement sur la confidentialité
©2006 Blizzard Entertainment. Tous droits réservés.